Augmentez la valeur de votre bien immobilier

Les Français aiment bien investir dans la pierre et l’immobilier est une valeur refuge pour bon nombre d’entre nous.

L’étiquette énergétique d’une maison ( DPE ) varie de A à G, de la maison basse consommation aux passoires thermiques.

Des études notariales démontrent que le prix de vente peut varier de plus de 20 % d’un bien immobilier à l’autre, suivant sa classe énergétique. Il est en outre démontré qu’une rénovation basse consommation ( lettre A et B ) est très rentable. En effet les travaux peuvent être très rapidement amortis, et les économies d’énergies remboursent une part importante du crédit. Vous agissez aussi pour le climat en réduisant considérablement les émissions de Co2.

La vision globale des travaux permet d’optimiser la réduction de la consommation énergétique.

Pour une rénovation globale ou lots par lots, une étude thermique permet de définir exactement les isolants et leurs épaisseurs, pour dimensionner la puissance et le mode de chauffage idéal pour vous. Ce qui permet de faire des économies d’énergies, d’augmenter la valeur du bien immobilier pour les années à venir, et votre confort en été et en hiver.

La valeur verte est définie comme : «  la valeur nette additionnelle d’un bien immobilier dégagée grâce à une meilleure performance environnementale ».

Cette dernière va de la lettre A à la lettre G. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire pour tous les biens immobiliers en France. Son but est d’informer le locataire ou le propriétaire sur la consommation en énergie du bâtiment. Le résultat du DPE est obtenu du niveau de consommation d’énergie et du système constructif du logement ainsi que de ses émissions de gaz à effet de serre.

Une maison qui passe d’une étiquette énergétique F à une étiquette B va augmenter sa valeur verte. La maison se différenciera alors des autres sur le marché grâce à ses performances thermiques optimales et son faible coût en chauffage. Un écart de valeur de 5 % en moyenne par lettre du DPE est constaté selon la région.
La maison se vendra beaucoup plus rapidement et à un meilleur prix. En effet, la valeur d’un bien peut varier entre 5 et 27% selon son étiquette énergétique et en fonction de la région dans laquelle il se trouve.

 

Les réglementations thermiques

 

Réglementation RT 2012 – 2020 – RT rénovation.

Rénover sa maison énergétiquement permet également d’anticiper les réglementations thermiques à venir. Les bâtiments très performants et à énergie positive seront la norme bientôt pour les constructions neuves, et seront classés A+ ou A++.
La réglementation thermique pour la rénovation va dans les années à venir, obliger les propriétaires à faire des travaux d’efficacité énergétique performante. En effectuant des travaux de rénovation suivant nos préconisations vous anticipez cette réglementation.

E + C- la réglementation pour les constructions neuve à venir c’est quoi ?

Le E c’est pour la consommation énergétique, et le C pour l’empreinte carbone ( les émissions de gaz à effets de serre des produits de construction et des équipements utilisés sur l’ensemble de son cycle de vie).

En choisissant des matériaux bio sourcés, vous réduisez l’empreinte environnementale de votre rénovation. La ouate de cellulose par exemple est fabriquée à base de papier journal recyclé, et a besoin de très peu d’énergie pour sa fabrication. https://www.green-renovation.eu/les-isolants-biosources-sont-ils-reellement-vert/

Valeur

Augmentez la valeur de votre bien immobilier et de votre patrimoine.

Confort

Avec une isolation efficace, augmentez votre confort de vie en été comme en hiver.

Qualité d'air

Respirer, c’est vivre. Améliorez la qualité de l’air de votre habitat pour une vie plus saine.

Economies

Réduisez votre facture de chauffage et consommation d’énergie jusqu’à 75%