Respirer est vital pour notre organisme comme boire et manger.

Nous pouvons rester quelques semaines sans manger, quelques jours sans boire, mais à peine quelques minutes sans respirer. Une ventilation optimale de votre maison est primordiale pour votre confort et la santé de votre famille.

La qualité de l’air que nous respirons se dégrade. La France vient d’être sanctionnée pour avoir pris des mesures insuffisantes pour lutter contre la pollution de l’air.

L’air intérieur des bâtiments est 5 fois plus pollué que l’air extérieur. Nous passons environs 80% de notre temps dans ces bâtiments.

La prise en compte de la ventilation lors de travaux est très importante pour assurer une bonne qualité d’air intérieur, et assurer notre confort au quotidien. Il a été démontré que pour se protéger d’une contamination d’un virus ( Covid 19 ) le renouvellement de l’air avec une ventilation est primordiale. Les constructions actuelles pour respecter les règlementations sont très isolées et étanches à l’air. Dans cet environnement la ventilation joue un rôle décisif pour assurer notre confort et ne pas altérer notre santé et celle du bâtit.

Dans les anciens logements les fuites et entrées d’air étaient nombreuses. Les fenêtres et portes n’étaient pas étanches et l’air était renouvelé. Actuellement ce n’est plus le cas et l’air