Une crise énergétique de grande ampleur s’annonce en Europe

La crise énergétique dûe au conflit

Comme vous l’avez entendu dans tous les médias ces dernières semaines, les prix du pétrole, du gaz et du charbon augmentent à mesure que l’embargo sur la Russie devient plus strict. Joe Biden a annoncé un arrêt des commandes de ces ressources et recommande à l’Europe de cesser sa collaboration avec les entreprises russes. Mais il serait très difficile pour les Européens de se passer de ces produits importés qui représentent environ 40% de la consommation.

Une forte hausse de notre facture énergétique

Ces derniers jours, les mines de charbon ont repris leur activité partout en Europe car il s’agit d’une source d’énergie importante pour remplacer le gaz russe et remplir nos besoins en électricité. Nous observons en effet une évolution marquante de nos sources d’énergie. Les estimations de l’augmentation du prix annuel du gaz s’élevaient à 3,55% dans les années 2000. Nous remarquons que ces estimations étaient trop faibles.
 

La rénovation énergétique performante

La rénovation énergétique performante permet d’être moins dépendant des fournisseurs d’énergie. Effectivement, une maison  peut même produire plus d’énergie quelle n’en consomme. Vous pouvez voir un exemple de rénovation énergétique performante réussie pour plus d’informations. 

Voir les autres articles

Copyright 2022 © Green Renovation par French Bat - tous droits réservés.

Mentions légales           CGV       Confidentialité

Connectez-vous à votre compte
Découvrez gratuitement un exemple d'une rénovation énergétique performante.