Divisez par 4 la consommation énergétique de votre maison

Standard énergétique: quel niveau d’économie souhaitez-vous atteindre ?

Pensez à aujourd’hui et à l’avenir, réalisez une rénovation énergétique optimale.
Si vous rénovez selon les standards et les exigences actuelles, d’ici quelques années votre bâtiment sera obsolète. C’est pourquoi c’est rentable d’agir en tenant compte de l’avenir pour votre rénovation. Mais sur quels critères ?

En France et plus spécifiquement en région, il existe des aides financières pour la rénovation énergétique, pour l’utilisation d’énergie renouvelables. A long terme nous devons chauffer nos bâtiments sans utiliser d’énergie fossile. Quel sera alors le standard le plus approprié pour vous ?

Chauffage: les nouvelles technologies sont-elles rentables ?

Le besoin en énergie du bâtiment et le système de chauffage doivent être obligatoirement adapté l’un à l’autre.

2/3 des chauffages au fioul et la moitié des chauffages au gaz sont obsolètes. Beaucoup d’énergie est gaspillée à cause d’une mauvaise efficacité qui en plus pénalise l’atmosphère avec des émissions dans l’air inutiles. Un nouveau mode de chauffage peut diminuer la consommation d’énergie de 30 % supplémentaire. Vous serez également moins dépendant aux hausses de tarifs de l’énergie et vous contribuerez activement à la protection de l’environnement.

Vous trouverez différents systèmes de chauffage sur le marché. Si vous optez pour une production de chaleur conventionnelle avec des matières fossiles, la meilleure efficacité est obtenue avec la technique de calorifugeage. Mais, le choix d’une technique d’utilisation d’énergies renouvelables est grandement recommandé. Les différents systèmes utilisent en majorité la puissance du soleil direct et indirect. Par exemple, vous pourrez chauffer l’eau chaude sanitaire avec un système de panneaux solaires thermiques ou couvrir les besoins en énergie de toute la maison avec une chaudière pellet.

Un chauffage bois avec enveloppe eau peut livrer la chaleur nécessaire à votre chaudière centrale. Egalement, la géothermie utilise partiellement une énergie renouvelable. Si votre rue dispose d’un raccord à un système de production de chaleur, vous économiserez les coûts des appareils (chaudière), les coûts pour une cheminée, et cela est souvent une action importante pour la préservation de l’environnement.

Un système de chaudière est composé de plusieurs éléments comme le foyer, les pompes, les tuyaux de distribution, les radiateurs, les thermostats, et le conduit de fumée. Chacun de ces éléments peut être optimisé et doit être réglé en fonction des autres éléments pour un fonctionnement efficace. Il est important de réaliser un équilibrage hydraulique par un professionnel lors d’une nouvelle installation.

Valeur

Augmentez la valeur de votre bien immobilier et de votre patrimoine.

Confort

Avec une isolation efficace, augmentez votre confort de vie en été comme en hiver.

Qualité d'air

Respirer, c’est vivre. Améliorez la qualité de l’air de votre habitat pour une vie plus saine.

Economies

Réduisez votre facture de chauffage et consommation d’énergie jusqu’à 75%